Présentation

Les Mastercats sont des conférences et formations qui réunissent des experts pour débattre et expérimenter autour du transmedia.

Les Objectifs

MasterCats est une nouvelle licence pour le CATS. Développant son activité pour devenir établissement de formation, le CATS a lancé la première édition de ce nouveau concept.

Afin d’introduire au mieux les MasterCats, la session #1 a pris la forme d’un débat/conférence afin de sensibiliser les annonceurs au transmedia.

Avec comme thème « La neuroscience au service du storytelling de marque », l’objectif était de faire une introduction en commençant par la base : « le transmedia c’est quoi ? ».

Pour cet événement, mon rôle a été d’accompagner la mise en place de cette nouvelle licence par la création de contenus visuels, et en étant le référent sur le projet.

Mon Travail

Pour préparer cette conférence, il m’a d’abord été demandé de créer du contenu de communication.

Voulant surfer sur la nouvelle mise à jour de Facebook, j’ai créé une couverture vidéo pour les pages facebook des organisateurs du projet (Le Jardin des Marques, Le CATS).

Via le logiciel Premier Pro, j’ai créé une animation courte de 30 secondes, correspondant au format demandé par facebook.

J’ai également créé une page dédiée à l’événement sur le site internet du CATS.

La deuxième partie de mon travail a consisté à préparer une newsletter à diffuser sur les fichiers de contacts fournis par les différents intervenants.

3
Intervenants
75
Participants