Date : Septembre 2017
Lieu : San Francisco

Avant la rentrée mon Master 2 Expert en Stratégie Digitale, je suis parti deux semaines à San Francisco grâce à mon école. Les 3 campus de Bordeaux, Paris et Lyon étaient réunis pour ce voyage.

La première semaine de cette Learning Expedition était réservée à la découverte de l’écosystème de la Silicone Valley.

La deuxième semaine, j’ai participé à un Hackathon avec les étudiants de l’ESD ainsi que les étudiants de l’école 42 de Fremont. Organisé en partenariat avec le laboratoire innovation de Renault/Nissan, le thème de ce hackathon était de nous faire imaginer un concept autour de la voiture connectée.

Avec mon équipe, nous sommes parti du constat qu’aujourd’hui, il n’y a plus d’interaction entre les passagers d’une voiture, que ce soit en famille, entre amis, ou en covoiturage. Suite à cela, nous est venu l’idée de créer un jeu, afin de recréer du lien au sien de la voiture grâce aux nouvelles technologies.

Le concept du jeu est simple : des questions de rapidité, dans le style du « tick tack boum » en français ou « Hot Seat ». Une commande vocale est disponible pour que le conducteur puisse également participer.

Mon travail sur le projet a été de réaliser la maquette de l’application, le prototype, ainsi que le visuel de présentation.

Pour voir la maquette, cliquez sur l’image !

Leave a Reply